• Saad Z. Hossain- Bagdad, la grande évasion

    Saad Z. Hossain- Bagdad, la grande évasion

    Trop influencé par les médias. Je l'ai aperçu dans un récapitulatif de romans à lire et puis j'ai lu qu'il avait été élu "livre de l'année" par le Financial Times. Je me suis donc lancé d'autant que j'avais compris entre les lignes que c'était qui n'était pas que de la science fiction.

    Déception. Je l'ai fini, parce qu'il y a des personnages dont on veut connaître le destin mais ce n'est pas vraiment de la science fiction. Il s'agit davantage d'un roman d'aventures dans le Bagdad qui fait suite à la chute de Saddam Hussein. Des personnages se télescopent au milieu de rapports de force qui les dépassent (américains, religieux, alchimistes), personnages parfois attachants, martyrs du malheur d'un pays, personnages qui cherchent à s'enfuir ou à faire leur place dans le chaos.

    Mais l'ensemble ressemble davantage à un film d'action et manque de profondeur même si on comprend l'intention de l'auteur de se faire rencontrer le nihilisme d'un pays détruit et l'histoire ancienne du pays.

    Décevant.

    Je trouve difficile de trouver des ouvrages de science-fiction qui me satisfassent. J'ai dû trop en lire.

    « coucher de soleil - Caen 29/12/2019Benoît DUTEURTRE - Le Retour du Général »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :