• envie nocturne

    quatre

    4 mots:

    • vers 3 heures
    • la fenêtre
    • tyranosaure
    • j'ai souffert

     

    Ce devait être un des premiers exercices proposé à mes élèves. 

    C'est suite à cette histoire qu'un des mes propres enfants a tant voulu que j'écrive un nouveau texte avec un tyranosaure cette fois-ci vivant.

    Hier soir, je me suis couché éreinté. J'ai fait un match de foot terrible! Il faisait très chaud. J'ai bien du boire deux litres d'eau. je me suis effondré sur mon oreiller, 

    Quand, vers les 3 heures du matin, une énorme envie d'aller aux toilettes se fit sentir. C'était vraiement pressé. Je me suis alors assis au bord de mon lit pour mettre mes chaussons. Mais dans le noir, je ne les ai pas trouvés même en cherchant un peu en dessous. Alors que je cherchais un peu à quarte pattes, je me suis relevé brusquement (j'avais oublié que j'avais ouvert la fenêtre à cause de la chaleur) je me suis cogné brutalement le crane. J'ai crié comme pas possible. Je me frottai l tête en cherchant à sortir de ma chambre lorsque j'ai marché sur un objet pointu. Je me le suis carrément enfoncé dans le pied. J'ai encore hurlé de douleur. De rage, jai shooté dans l'objet qui, je l'imagine (car il faisait noir), a rebondi contre le mur et est venu se planter dans mon oeil. C'est en mettant ma main à mon visage que je me suis rendu compte que l'objet en question était le tyranosaure en plastique de mon petit frère.. Même en plastique, les tyranosaures sont redoutables.

    J'ai tatonné ensuite, les mains en avant, pour sortir de ma chambre et je me suis dirigé vers la porte. Je l'ignorais, elle était encore ouverte et mes mains positionnées en avant sont passées de chaque côté et je me suis pris la care contre le front. J'ai encore hurlé. Le temps de reprendre mes esprits, j'ai trouvé la poignée. C'est en ouvrant complètement la porte que de l'autre côté mon père m'a crié desssus

    "Non mais tu n'as pas bientôt fini de hurler en pleine nuit?" 

    Comme j'étais juste devant lui j'ai eu des sifflements dans les oreilles.

    -"Je voulais juste aller aux toilettes" ai-je répondu.

    -"C'est pas une raison pour crier m'a-t-il répondu énervé. Il était tellement hors de lui qu'il m'a ordonné de me recoucher. Je n'ai rien osé répondre.

    Maintenant, je suis dans mon lit. Il est 3h04 à mon réveil, il fait nuit noire, j'ai mal à l'oeil, au pied, au front, j'ai les oreilles qui sifflent, j'ai toujours envie d'aller aux toilettes et je n'ose pas me lever.

     

    « »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :