• LEVITT - DUBNER - SuperFreakonomics

    Après Freakonomics, voici le deuxième tome.

    Ici, il s'agit de nouveau de données insolites. Les auteurs traitent du marché de la prostitution (Aux USA), de l'altruisme, de données épidémiologiques en milieu hospitalier.

    C'est toujours un ouvrage touche à tout. Les auteurs se servent de données dans une approche ludique et pédagogique pour en tirer des conclusions parfois peu académiques.

    Très agréable à lire. Mais pas sûr que j'en garde quelque chose. A moins que comme dans le premier volume, je n'en garde que cette prudence à l'égard des chiffres.

    A noter que le dernier chapitre n'a rien à voir avec le reste. C'est davantage une vision positiviste du réchauffement climatique qui passe par la promotion de Intellectual Ventures, l'entreprise de Nahant Myhrvold, groupement d'inventeurs qui pensent pouvoir contrecarrer ledit réchauffement par de nouvelles techniques. Bref, un chapitre qui n'a rien à faire ici...

    « Peggy SASTRE - La domination masculine n'existe pasMargaret MITCHELL - Autant en emporte le vent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :